en automne
couleurs profondes, tissus riches
Lorsque l’automne pointe son nez, il est temps pour nous de ressortir les pièces maîtresses de notre garde-robe, en privilégiant des matières somptueuses et des couleurs riches. Cependant, n’en faites pas trop avec des tissus excessivement lourds. Abordez la saison avec des teintes profondes, des textiles moyennement épais et des textures opulentes. Optez pour des nuances automnales telles que le marron, le camel et les tons terre, qui ne manqueront jamais de charme. Vous pouvez également oser des nuances plus audacieuses comme l’orange brûlé, le violet ou les verts profonds.
Ajoutez une maille — Un délicat col roulé offre une alternative confortable à la traditionnelle chemise et cravate, tout en conservant une élégance habillée.

Un choix audacieux, intemporel et contemporain : une coupe ajustée qui marie la splendeur de la laine italienne à la douceur incomparable du mohair, créant ainsi un ensemble parfait alliant confort et raffinement. Pour une version plus habillée du mariage automnal, permettez-vous une bonne dose d’élégance.
Les mélanges de laine et de soie sont des textiles doux et raffinés, offrant un éclat discret et la chaleur nécessaire pour vous garantir un confort absolu pendant cette saison aux températures fraîches. Une coupe ajustée et une construction complète garantissant une silhouette impeccable pour un mariage habillé. Si vous recherchez davantage de polyvalence, un modèle facile à assortir et parfait pour vous déhancher sur la piste de danse, il sera difficile de trouver mieux qu’un costume en mélange de laine extensible. Et pour parfaire votre tenue de mariage automnale, restez dans la simplicité en matière de chaussures. Les chaussures à lacets classiques sont un choix sûr qui fonctionne à tous les coups. Pour une touche plus audacieuse, une paire à boucles sera également parfaitement adaptée.
en hiver
bien se couvrir
En hiver, superposez les couches et privilégiez des tissus lourds, des teintes profondes et des finitions texturées. Pour éviter de sombrer dans le trop-plein, optez pour un style hivernal intemporel et habillé, en vous en tenant à des basiques éprouvés et approuvés. Un costume dans des tons bleu marine, gris ou taupe restera intemporel et parfait pour l’hiver. Si vous souhaitez ajouter une touche de motif, pensez aux fines rayures tennis, aux carreaux-fenêtres ou même aux rayures craie pour une note d’originalité.
Ajoutez du motif — Un superbe motif pied-de-poule sera parfait pour un code vestimentaire habillé..

Pour allier chaleur et confort dans n’importe quel cadre, optez pour un tissu relativement lourd, comme une flanelle de laine brossée, qui apportera une texture subtile tout en restant suffisamment élégante pour un mariage distingué. Les mélanges de laine et de cachemire ou d’alpaga sont également un excellent choix. Pour une tenue cocktail, le classique costume droit bleu marine en flanelle de laine est une valeur sûre, quel que soit le cadre. Et pour ajouter une touche de gaieté, optez pour un marron clair en mélange d’alpaga.
N’ayez pas froid aux yeux, ajoutez un superbe pardessus droit, à la fois simple, raffiné et facile à assortir à de nombreuses tenues. Si vous souhaitez exprimer davantage votre personnalité, optez pour un pardessus à large revers en pointe, avec une martingale et un devant croisé – le large revers pouvant se révéler être un atout précieux en cas d’imprévu neigeux. Et puisque nous parlons de neige, il vaut mieux éviter le daim pour les chaussures. Optez pour des bottines en cuir ou même des chaussures de marche luxueuses, au cas où (tout peut arriver) le mariage se déroulerait en plein air. Pour la réception, changez de registre et optez pour des derbys ou des chaussures à lacets classiques.
